58 ans
Retraitée

Une photo du CABRO prise par l’imposte d’une maison à vendre, un président, Raymond FRIEDMANN, convaincant, et des bateliers accueillants, il n’en fallait pas plus pour nous donner, avec mon compagnon, l’envie de nous ancrer à Offendorf. Depuis 2013, nous avons restauré une maison au centre du village et nous y apprécions sa qualité de vie.

Tour à tour trésorière et secrétaire de l’association CABRO, j’ai pris conscience, au contact de ses membres bienveillants et conviviaux, à quel point le passé batelier du village en faisait une identité propre, exceptionnelle dans le Grand Est, et qu’il faut non seulement conserver mais aussi faire connaître.

Successivement institutrice, professeur de français et principale de collège, j’ai eu la chance d’exercer, souvent d’ailleurs en zones d’éducation prioritaire, trois métiers très différents mais toujours au service d’adultes en devenir. J’y ai acquis le sens de l’écoute, du relationnel tant avec les enfants qu’avec les adultes, du travail en équipe et le respect d’autres points de vue que le mien.

Investie au sein du CABRO, j’ai pu rencontrer tant des visiteurs que des offendorfois de souche qui m’ont donné envie non seulement de poursuivre l’action de tous ses anciens membres mais également de contribuer à faire connaître davantage notre péniche musée.

Ayant retrouvé dans le programme proposé par Alexandre des thèmes qui me sont chers : le patrimoine, l’environnement, l’éducation, la vie associative, la participation citoyenne, j’ai tout naturellement pensé que mon temps disponible pouvait être profitable à une équipe dynamique qui veut œuvrer au bien-être de tous ses habitants.

Cordialement

Elisabeth